picto-temps
Rechercher sur le site
  • Bayon olympique

Étangs de la Saussaie - Pêche

Les étangs communaux de la Saussaie

La Commune de BAYON est propriétaire d'un domaine au lieu-dit "La Saussaie" comprenant quatre étangs numérotés de 1 à 4 pour une superficie totale de 37 hectares, 6 ares et 97 centiares. La profondeur moyenne est de 2 mètres. En application des textes et lois en vigueur, ces étangs sont classés "eau close". Depuis 2011, une partie de ce domaine, entre les étangs et la Moselle, est dans la Réserve Naturelle Régionale de la Moselle Sauvage (Conservatoire des Sites Lorrains).

Le règlement général des étangs communaux de la Saussaie en vigueur depuis le 23 juin 2015 est téléchargeable en cliquant ici.
Extrait du réglement de pêche consultable ici

Plan des étangs

La pêche aux étangs

Dans le respect des dispositions prévues par le règlement général mentionné ci-dessus, la pêche est autorisée aux étangs communaux de la Saussaie selon les modalités du règlement de pêche en vigueur depuis le 1er avril 2021 que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

En cliquant ici, vous pourrez accéder à l'annexe 1

Les tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2021 ont été fixés par le Conseil Municipal comme suit (les cartes sont en vente en Mairie) :

Carte de Pêche Tarifs
Annuelle 50€
"Vacances" 20€
Journalière et/ou famille
(Grand-parents, parents et enfants dans la limite de 4 personnes)
Annuelle "Enfant" - 14 ans 5€

Besoin de renseignement concernant les cartes de pêche ?
N'hésitez pas, contactez-nous !
Informations pratiquesBlason Bayon
Mairie de Bayon18 avenue de la Gare54290 Bayon